Depuis l’année académique 2008-2009, le système Licence Master Doctorat (LMD), a fait son entrée dans le système universitaire togolais en lieu et place du classique.
Voilà sept (7) ans que le nouveau système, toujours redouté par les étudiants togolais, est en place. Pour connaître ce qui a été fait durant ces sept (7) années, les autorités de l’Université de Lomé se préparent à faire un premier bilan du système LMD. L’information a été donnée à l’Agence de presse Afreepress par la 2ème vice-présidente de cette université, chargée de la vie universitaire, Pr Kafui Kpégba.
«Nous sommes en train de préparer le premier bilan. Comme le système LMD est un processus, il faut s’arrêter un moment, faire le bilan, savoir ce qui a marché, ce qui ne l’a pas été et recadrer les choses. Ce bilan nous permettra d’avancer avec tout le monde et ne laisser personne à la traîne », a-t-elle indiqué.
Selon elle, c’est ce système éducatif, le meilleur au monde, qui exige de l’étudiant d’apprendre autrement, des enseignants d’enseigner autrement et de corriger autrement, va marcher au Togo, à condition que chacun (les étudiants, les enseignants et les parents) s’y mette.
Pour elle, étant un processus, le système LMD connaît de l’évolution au Togo. Elle n’en veut pour preuve que pour une première fois depuis son démarrage, l’inscription se fait entièrement en ligne cette année académique 2016-2017.... suite de l'article sur AfreePress