Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

‘‘Fonds de contributions volontaires des Nations Unies pour les victimes de la torture’’/Le torchon brûle entre l’ASVITTO et le CACIT
Publié le vendredi 4 novembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Très faible affluence à la marche de l`ASVITTO, pour réclamer la justice pour Kpatcha Gnassingbé et co-détenus, emprisonnés depuis 2009.
Lomé, le 26 juin 2015. Centre-ville de la capitale togolaise. Les membres de l`ASVITTO ont marché de l`Ambassade de la France à celle de l`Allemagne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’ASVITTO et le CACIT ne sont plus sur la même longueur d’onde. Ceci surtout autour du ‘’Fonds de contributions volontaires des Nations Unies pour les victimes de la torture’’. Les deux entités ont visiblement une divergence de vue sur ce fond qui aurait été entre temps alloué par les Nations Unies.


On en veut pour preuve, le fait que dans une mise au point en date d’hier, l’ASVITTO a indiqué qu’ « il est d’abord surprenant, qu’un défenseur des droits de l’homme puisse avoir une appréhension très erronée du principal objectif visé par le ‘’Fonds’’ au point qu’il ait pu déclarer publiquement que le ‘’Fonds’’ appartient à son organisation ; c’est le lieu d’éclairer tout esprit que le ‘‘Fonds’’ n’appartient ni à l’ASVITTO, ni au CACIT mais il est plutôt destiné aux victimes de torture et à leur famille en vue de les aider à se remettre du traumatisme subi » et que « les ONG n’assurent que la bonne gestion du projet ». Voici dans les lignes qui suivent, la mise au point de l’ASVITTO qui fait suite à la version des faits servie par le Directeur Exécutif du CACIT, André Afanou, sur une chaine de télévision privée.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires