Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Pour 63% des Africains, l’influence de la Chine sur le continent est positive, selon une étude d’Afrobaromètre
Publié le vendredi 4 novembre 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Faure Gnassingbé inaugure le premier Lycée scientifique du Togo doté d`infrastructures modernes et multiples
Lomé, le 23 octobre 2015. Enceinte du Lycée de Tokoin de Lomé. Faure Gnassingbé, entouré des principaux officiels du Togo inaugure le Lycée scientifique de Lomé construit par la Chine sur deux ans, d`un coût de plus de 6 milliards de fcfa.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La perception de la Chine en Afrique est globalement positive, selon une étude publiée le 28 octobre dernier par le consortium d’instituts de sondage Afrobaromètre.

En effet, 63% des quelque 50.000 personnes interrogées dans 36 pays du continent dans le cadre de cette étude pensent que l’influence politique et économique de la Chine dans leurs pays est positive.Seuls 15% des Africains interrogés considèrent que l’influence de la Chine est quelque peu ou très négative.

Les taux les plus élevés des sondés estimant que l’influence de la chine sur le continent est positive ont été enregistrés au Mali (92%), au Niger (84%) et au Liberia (81%).

L'Algérie, l'Égypte, le Ghana, le Lesotho, Madagascar, le Maroc et le Zimbabwe sont les pays où moins de 50% des sondés ont une opinion positive sur l'influence de la Chine.

Sur un autre plan, la Chine demeure derrière les Etats-Unis dans le classement des meilleurs modèles de développement national, mais elle devance largement les anciennes puissances coloniales. 24% des personnes interrogées affirment ainsi que l’empire du milieu présente le meilleur modèle de développement contre 30% qui déclarent admirer le modèle de développement des Etats-Unis. Le modèle de développement des anciennes puissances coloniales arrive au 3è rang (13%), devant celui de l’Afrique du Sud (11%).

La majorité des Africains (56%) considèrent, par ailleurs, que l'aide au développement de la Chine répond aux besoins de leur pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires