Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Carte des scores 2017 du Millenium Challenge Corporation/12 indicateurs au vert pour le Togo
Publié le vendredi 4 novembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Bonne nouvelle pour le Togo en route pour l’éligibilité au MCC (Millenium Challenge Corporation). Selon certaines informations provenant de la Coordination nationale, la Carte des Scores des pays participant au Processus compétitif de sélection à ses différents programmes en faveur du développement établie le 03 Novembre 2016 et dont les scores enregistrés permettent de constater l’éligibilité des pays en compétition au programme threshold ou au compact, indique un progrès par rapport à la carte des scores de l’année 2016 (10 indicateurs) en faveur du Togo. Bref, d’après cette carte, douze (12) indicateurs sont au vert.


Il est aussi indiqué que les indicateurs validés suivant chaque catégorie porte sur la Maitrise de la corruption, la Liberté d’information, les Droits politiques, la Liberté civile et l’Etat de droit pour ce qui est de la catégorie « Bonne gouvernance », les Dépenses d’éducation, le Taux de couverture vaccinale, le Taux d’achèvement des filles au cycle primaire et la Protection des ressources naturelles pour la catégorie l’Investissement dans le capital humain, et enfin, l’Inflation, le Genre dans l’économie et la Politique Commerciale pour ce qui est de la catégorie de la « Liberté économique ».


Il ressort aussi de cette carté que « le Togo a encore une marge de progression car cinq (05) indicateurs sont justes en dessous de la médiane ou sur la médiane. Il s’agit de : la qualité de la réglementation, l’accès au crédit, la création d’entreprises, les dépenses de santé et l’efficacité de l’action gouvernementale », que « la validation de cinq/six (05 sur 06) indicateurs de la catégorie bonne gouvernance », que « la validation pour la première fois de deux indicateurs phares que sont : la maitrise de la corruption » et la « liberté d’information » », et que « la satisfaction des trois critères d’éligibilité pour accéder à un programme à savoir : la validation de l’indicateur « maitrise de la corruption », la validation d’au moins un indicateur relatif aux droits démocratiques (droits politiques et liberté civile) et satisfaire à la moitié des indicateurs soit dix/vingt (10/20) indicateurs avec au moins un indicateur au vert dans chaque catégorie ».


Ces scores historiques, traduisent qu’un processus profond de transformation est en train d’être opéré dans notre pays par des réformes courageuses. Par ailleurs, les progrès notés indiquent une consolidation de l’éligibilité du Togo au programme threshold et signifient qu’un pas supplémentaire est franchi en vue de la considération de notre éligibilité au programme compact.
Le Secrétariat de la Cellule MCA a saisi l’occasion de cette publication des données de la carte des Scores pour exprimer sa gratitude au gouvernement, aux comités sectoriels, à la société civile togolaise sans oublier les acteurs des médias pour leur engagement et leur contribution aux résultats encourageants et prometteurs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires