Certifié en octobre 2015, ASKY, la Coùpagnie Aérienne Panafricaine dotée du plus grand réseau de destinations en Afrique de l'ouest et centrale, est heureuse d'annoncer le renouvellement de sa certification IOSA (Audit IATA de Sécurité Opérationnelle) pour les deux (2) prochaines années.
Le renouvellement de la certification IOSA est la confirmation que les opérations d’ASKY sont effectuées selon les normes les plus exigeantes de l'aviation civile internationale et illustre l'engagement de la compagnie à fournir à ses clients un service sûr, fiable et de qualité.
A propos de IOSA (Audit IATA de Sécurité Opérationnelle)
Le programme de certification IOSA est un important système d'évaluation reconnu et accepté au niveau international, ayant pour but la vérification des systèmes de gestion opérationnelle et de contrôle d'une compagnie aérienne. IOSA utilise les principes internationaux de l'audit - qualité réalisés d'une manière rigoureuse, standardisée et cohérente.
Le programme IOSA est développé pour améliorer les capacités opérationnelles des compagnies aériennes dans des domaines tels que : l'organisation et la gestion de la compagnie, les opérations en vol, le contrôle opérationnel, la maintenance des aéronefs, les opérations en cabine, les opérations au sol, les opérations cargo et la sécurité opérationnelle.
Un opérateur est inscrit sur le registre IOSA quand la vérification de la documentation et de la mise en œuvre de chacune des plus de 1.000 Normes et Pratiques Recommandées IOSA est réalisée.
Les normes et pratiques recommandées IOSA sont fondées sur les normes et pratiques recommandées OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale), sur les réglementations nationales et communautaires et sur les pratiques généralement acceptées dans l'industrie du transport aérien commercial.
Tous les membres de l’IATA sont certifiés IOSA et doivent demeurer certifiés IOSA pour conserver leur appartenance à l’IATA.