Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: Le financement du projet d’électrification de 62 localités confirmé par un accord
Publié le vendredi 4 novembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku
Conférence de presse de la BOAD détaillant les priorités de son Plan stratégique 2015-2019
Lomé, le 23 juillet 2015. Siège de la BOAD. Entouré de ses proches collaborateurs, le Président de la BOAD, Christian ADOVELANDE explicite le contenu du Plan stratégique 2015-2019 de cette Banque communautaire qui veut contribuer plus qualitativement à la transformation structurelle des 8 économies de l`UEMOA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En septembre dernier, la Banque ouest africaine de développement (BOAD), au cours de la 102ème session ordinaire à Ouagadougou au Burkina Faso, annonçait une enveloppe de 6 milliards de francs CFA pour financer un projet d’électrification rurale décentralisée de 62 localités dans les cinq (5) régions du Togo à partir de système solaire photovoltaïque (Togo).


Ce vendredi, ce financement a fait l’objet d’un accord entre le président de la BOAD, Christian Adovelande et le ministre togolais de l’Economie et des finances, Sani Yaya.

La réalisation de ce projet d’électrification courant 2018 permettra de raccorder les abonnés basse tension, de fournir de l’éclairage public et de procéder à l’installation électrique intérieure des abonnés pour faire passer le taux d’électrification rurale à 7,5% en 2018, contre 6% actuellement. Au total 12.300 ménages supplémentaires auront de l’électricité en 2018.

Pour le président de l’institution qui finance, le geste est mû par la lutte pour l’amélioration du bien-être des populations de l’espace communautaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

«L’impact de l’électricité sur la croissance économique et l’amélioration du bien-être de nos populations n’est plus à démontrer. L’accès à la ressource énergétique par un approvisionnement fiable en quantité suffisante et à des prix concurrentiels est un facteur essentiel au développement. C’est au regard de ces contraintes que la BOAD accorde une grande priorité à la satisfaction des besoins des populations de notre espace communautaire », a déclaré M. Adovelande.

A travers cette nouvelle intervention, votre institution manifeste une fois encore sa détermination à accompagner le gouvernement togolais dans la mise en œuvre de sa Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) consolidant ainsi l’amélioration des principaux leviers économiques.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires