Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Une mission d’experts maritimes égyptiens attendue à Lomé
Publié le lundi 7 novembre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Stands de partenaires exposant dans le cadre des Side Events à Lomé
Lomé, du 10 au 15 octobre 2016. Site des Side Events, en prélude au Sommet extraordinaire de l`UA du 15 octobre dans la capitale togolaise. Divers sociétés spécialisées ou non dans l`économie bleue exposent leur savoir-faire à Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La réussite du sommet sur la sécurité maritime et le développement en Afrique, organisé à Lomé par le Togo et l’Union Africaine aiguise déjà des appétits. En vue d’aider le Togo à mieux développer son économie bleue, la République Arabe d’Egypte dépêche à Lomé des experts du domaine.

La mission en question arrive à Lomé dimanche et fait suite à une demande adressée au gouvernement égyptien par le Premier Ministre togolais, Sélom Klassou lors de la récente visite dans ce pays.

Le Chef du gouvernement togolais avait sollicité l’appui de l’Egypte pour mieux gérer l’espace maritime togolais et développer l’économie bleue.

La mission est conduite par Mohamed El-Dakkak, le vice-président du Port autonome d’Alexandrie. Le professeur Akram Al-Salmy, le doyen de la faculté de l'ingénierie maritime à l'académie de transport maritime d'Alexandrie et le Docteur Ehab Al-Kassas, le doyen de la faculté de la recherche maritime à la même académie font partie de la délégation.

Pendant trois jours, ces experts égyptiens visiteront les installations du Port autonome de Lomé et partager les expériences du Port d’Alexandrie avec le Togo. Une séance de travail est prévue avec les responsables de la marine. Des audiences avec les autorités togolaises, notamment le Premier Ministre sont prévues, a confié Mohamed Karim Sherif, l’ambassadeur d’Egypte au Togo. La mission sera sanctionnée par une Conférence de presse.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires