Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lutte contre la corruption/La Banque africaine de développement met en place un guide
Publié le lundi 7 novembre 2016  |  Emergence Togo


© aLome.com par cyprien Kouassi
Le Président de la BAD Adesina reçoit son Passeport africain
Le Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina a reçu sa copie du passeport africain à Abidjan le mercredi 5 Octobre 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un nouveau guide de la Banque africaine de développement (BAD) et de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) aidera les entreprises africaines de toute taille à mettre en place des mesures pour prévenir la corruption et améliorer la qualité de leurs politiques de lutte contre la corruption.


Un certain nombre d’entreprises africaines n’ont pas encore mis en place de mécanismes de contrôle interne de conformité pour prévenir la corruption dans leurs transactions commerciales. Dans une initiative conjointe en faveur de l’intégrité dans la conduite des affaires et de la lutte contre la corruption en Afrique, la BAD et l’OCDE ont élaboré le Guide de conformité et de lutte contre la corruption pour les entreprises africaines. Cet outil pratique et concis aidera les entreprises africaines à s’assurer que des mesures de contrôles adéquates sont en place pour prévenir la corruption.


«La transparence et la responsabilité constituent le socle de la bonne gouvernance économique, qui est elle-même le fondement d’une véritable transformation économique. C’est le devoir de tous les acteurs du continent, tant publics que privés de rompre la chaîne de la corruption », déclare Akinwumi Adesina, président de la BAD, dans son introduction au guide.


«Les entreprises peuvent faire barrage à la corruption, un crime corrosif qui érode la force de nos économies et la confiance des citoyens dans nos institutions publiques et privées.

En travaillant ensemble pour favoriser la transparence, le respect et la responsabilité, nous pouvons lutter contre la corruption et promouvoir des économies plus fortes, plus saines et plus justes sur le continent africain », estime de son côté Angel Gurría, secrétaire général de l’OCDE dans son préambule.


Le guide aidera non seulement les entreprises à se lancer dans l’élaboration de leur politique de lutte contre la corruption et les mesures de conformité y afférentes, mais il fournira également des indications et des recommandations sur la façon de les mettre en œuvre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires