La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) et l’Union togolaise de Banque (UTB) étaient en vedette sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires(CETEF) où se déroule depuis le 29 novembre, la 11ème Foire internationale de Lomé.
Des conférences-débats ont marqué des activités menées par ces deux structures.
Pour la CEET, cinq thèmes ont été développés par les responsables de cette institution financière : l’efficacité énergétique, les projets d’investissements, la CEET face à sa clientèle et la gestion des dossiers des dommages causés par les installations électriques de la CEET : procédure et démarches administratives.
Au cours de ces exposés, les premiers responsables de la CEET ont sensibilisé le grand public sur les comportements à adopter en matière d’utilisation économique de l’énergie électrique.
Sur le bilan de la CEET depuis sa création, M. Ayao Amouzou Kpéto, directeur Général Adjoint a affirmé : « nous savons que le bilan est mitigé du fait que il n’y a que 25% de la population qui ont accès à l’électricité ».
Les responsables de l’UTB se sont livrés au même exercice. Thème développé : « La banque d’aujourd’hui et de demain ».
Tous les produits et services de la Banque ont été exposés au public. Outre ses activités ordinaires, l’UTB finance aussi les promoteurs agricoles par des fonds koweitiens et les fonds de garantis. Elle se met également à la pointe de la technologie avec le « e.box » qui est un package de produits innovants permettant aux clients d’avoir accès à leur compte via internet.
Pour les risques liés à la piraterie, un système informatique très performant et sécurisé a été mis en place, a rassuré Joël Mada Bodjona, directeur commercial et Marketing à l’UTB.
« Nous disons à nos clients de ne pas s’inquiéter. Leur compte est à l’abri », a-t-il souligné.
Rappelons que l’UTB aura ses cinquante ans en juin 2014 et pour marquer l’évènement, elle lancera un nouveau service appelé le « mobile banking » qui permettra aux clients de faire toues leurs transactions avec leur portable. FIN