Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Emmanuel Adébayor, une belle carrière finalement en pointillés !
Publié le lundi 7 novembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Match d`exhibition en hommage à Stephen KESHI à Lomé
Lomé, le 19 juin 2016. Stade OMNISPORTS de Lomé. La Team KESHI a affronté les Eperviers du Togo. Score final, 6-2 en faveur de la nouvelle génération des Eperviers qui a défait la Team KESHI devant un grand public de fanatiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’un des joueurs talentueux de sa génération, le capitaine des Eperviers, Emmanuel Adébayor, a joué dans les plus grands clubs européens, connu la gloire. En dépit de son parcours, sa fin de carrière est plus compliquée que lui-même ne l’aurait imaginée.

Le dossard 4 des Eperviers évoluait encore au Sporting Club de Nyékonakpoé à Lomé quand les attaquants comme Raoul, Fernando Morientes et consorts étaient au sommet de leur carrière. Grâce à ses efforts et à sa détermination, il a pu trouver d’abord une place à Metz avant de signer à Monaco en 2003 où il fait deux saisons et demi. Autrement dit, il a réussi à jouer aux côtés de ces stars qu’il regardait à la télévision.

Un parcours impressionnant !

Il quitte la Ligue 1 pour l’Angleterre en janvier 2006. C’était sous les ordres d’Arsène Wenger qu’Emmanuel Adébayor se révèle au monde entier comme l’un des meilleurs buteurs. Comme le témoigne le 7 avril 2009 en Ligue des champions. Alors que Villarreal mene 1-0, il marque un but exceptionnel. En effet, sur un long centre de Cesc Fàbregas, il contrôle de la poitrine et enchaîne un retourné acrobatique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires