Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Afreximbank va financer le développement du commerce et des infrastructures au Togo
Publié le lundi 7 novembre 2016  |  AIP


© Autre presse par DR
Benedict Oramah, Président d`Afreximbank


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) envisage de lever jusqu’à un milliard de dollars US (environ 600 milliards FCFA) en termes de financement et d’investissements pour soutenir les échanges commerciaux et le développement d’infrastructures, dont des parcs industriels et des installations de logistiques, au Togo.

L’annonce a été faite par le président d’Afreximbank, Dr. Benedict Oramah, le 31 octobre à l’issue de réunions consécutives à une audience avec le Président du Togo Faure Gnassingbé et plusieurs ministres.

Dr. Oramah qui conduisait une délégation de chefs d’entreprises venus discuter des opportunités d’investissements et d’échanges commerciaux au Togo, a indiqué qu’Afreximbank a identifié des opportunités pour «participer dans le financement du commerce et le développement d’infrastructures de logistiques, ainsi que des parcs industriels au Togo, pour des projets qui pourraient s’évaluer entre $500 millions et $1 milliard».

Selon Dr. Oramah, la vision économique du Togo est en ligne avec la stratégie d’Afreximbank qui consiste à intensifier le commerce intra-Africain et l’industrialisation de l’Afrique. Il a également exprimé l’engagement de la Banque à fournir le financement nécessaire pour promouvoir le développement du commerce et la construction d’infrastructures facilitant le commerce au Togo.

cmas

 Commentaires