Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

À Berlin, l’Allemagne expose son histoire coloniale
Publié le lundi 7 novembre 2016  |  RFI


© aLome.com par Parfait
Signature d`un accord de coopération financière entre la République fédérale d`Allemagne et la République togolaise
Lomé, le 18 juin 2015. Immeuble CASEF, 7ème étage. Faisant suite aux négociations inter-gouvernementales germano-togolaises de 2014, un accord a été signé entre le Togo et l`Allemagne, pour un montant de 21,5 milliards de Fcfa, au titre de la coopération financière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le pays a été une des principales puissances coloniales entre 1884 et la fin de la Première Guerre mondiale, mais ce passé a été longtemps ignoré ou refoulé. La première grande rétrospective y est consacrée depuis début octobre au Musée de l’histoire allemande à Berlin. L'exposition «Colonialisme allemand» s’intéresse non seulement à un passé aujourd’hui souvent méconnu, mais aussi à sa perception durant les dernières décennies et aux débats actuels.


Une horloge produite industriellement pour les foyers allemands ne se contente pas de donner l’heure dans la métropole, mais aussi dans l’empire colonial «où le soleil ne se couche jamais». Des ornements exotiques avec un éléphant, un chameau, des serpents et des palmiers doivent prouver aux sujets de Guillaume II que leur pays fait jeu égal avec les grandes puissances de ce monde, l’Angleterre ou la France.


... suite de l'article sur RFI


 Commentaires