Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Ouverture de la COP 22 à Marrakech : 11 jours pour l’établissement d’une feuille de route climatique
Publié le lundi 7 novembre 2016  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« C’est avec un grand honneur que je déclare l’ouverture de la COP 22. » C’est par ces mots, que Ségolène Royal, la ministre française de l’environnement, a ouvert à Marrakech, ce 7 novembre 2016, la 22ème Conférence des Parties sur le climat (COP 22). Celle qui était, jusque-là, la présidente de la COP a ensuite passé le témoin à Salaheddine Mezouar (photo), le ministre marocain des affaires étrangères et de la coopération, qui assurera désormais la présidence de ces assises.

«Le monde entier nous regarde à Marrakech pour montrer l’engagement et l’action dans la lutte contre le changement climatique. Paris a donné un engagement mondial pour la lutte contre le changement climatique et Marrakech nous donnera une ambition climatique plus grande. Nous devons tous relever le défi pour soutenir les pays les plus vulnérables dans la lutte contre le changement climatique», a déclaré le nouveau président dans son allocution.

L’objectif de ces assises qui débutent, quelques jours après l’entrée en vigueur de l’Accord de paris sur le climat, est d’entamer significativement la réalisation de la feuille de route devant permettre l’atteinte des objectifs contenus dans cet accord.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires