Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les agents d’’AFRICATIP à l’école à Lomé
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
ARCHIBAT 2015, rencontre internationale des professionnels du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics
Lomé, le 05 août 2015. Parking du Palais des Congrès de Lomé. 2ème édition d`ARCHIBAT-Togo, autour du thème, «Infrastructures routières de qualité, gages d’une croissance économique».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les Directeurs administratifs et chefs comptables des vingt (20) agences membres de l’Association africaine des agences d’exécution des travaux d’intérêt public (AFRICATIP) prennent part depuis ce lundi à Lomé, à une formation sur la planification budgétaire, la gestion des ressources financières et les sources de financement.


Organisée par l’Agence d’exécution des travaux urbains du Togo (AGETUR-Togo), cette session de formation de cinq (5) jours a été ouverte par le Directeur de cabinet du ministère des Infrastructures et des transports, en présence du Président de l’AFRICATIP, Lambert KOTY et du Directeur général de l’AGETUR-Togo, Momboza HALAOU, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

« Depuis que le réseau a été créé, on organise presque chaque année ou tous les deux ans selon la cible que l’on veut atteindre une formation. Celle-ci représente la formation à l’endroit des directeurs administratifs et financiers et les chefs comptables pour pouvoir les amener à un niveau de performance. Nous sommes dans un domaine, la maîtrise d’ouvrage délégué où nous avons besoin des outils les plus pointus et les plus récents pour que les comptes que nous produisons soient les plus explicites et correspondent aux normes mondiales », a indiqué M. KOTY, Président du réseau africain.

Selon lui, il sera aussi question pour les participants venus de dix-sept (17) pays, de s’adapter à toutes les sources de financement, notamment de la Banque mondiale, l’Union européenne (UE), l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) qui n’ont pas les mêmes procédures.

Au terme de cette formation organisée avec l’assistance du cabinet Perform Strategy, les participants des 17 pays seront mieux outillés dans l’organisation comptable, le contrôle interne et la fiabilisation des informations financières, la stratégie, le plan d’action et la planification budgétaire et la négociation des conditions et suivi des frais sur les concours bancaires.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires