Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Assassinat ou suicide?/Pendaison d’un enfant de 9 ans à Kpémé
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
Symbole de justice


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


S’agit-il de suicide ou d’assassinat ? C’’est la grande interrogation parce que rien ne saurait apporter des indices sur les raisons qui peuvent pousser cet enfant de 9 ans à se laisser aller à la pendaison, ou encore comment il peut avoir connaissance de comment on peut se donner la mort par pendaison.


en tout cas, pour ce que l’on sait, la série noire des morts par pendaison poursuit son chemin au sein de la population togolaise. Après le jeune étudiant en deuxième année de BTS qui s’est donné la mort à Agoé-Anonkui en se mettant la corde au cou dans la nuit du 24 au 25 octobre dernier, samedi dernier à Kpémé, ville à une trentaine de kilomètres à l’Est de Lomé, c’est un jeune enfant de 9 ans qui selon certaines informations s’est aussi laissé aller à cet acte.


Les informations indiquent que le jeune élève du nom de Kpadénou Djidjomé, en classe de CM2 à l’école privée « La Charité », seul garçon à sa maman revendeuse et dont le papa est chauffeur, s’est donné la mort à son retour des cours de répétition sans aucune raison apparente.

Avant lui, déjà dans la dernière semaine du mois d’octobre dernier, c’est un jeune étudiant qui s’est donné la mort, portant le nombre de décès par pendaison à 5 en moins de 5 mois. Le jeune homme, selon une lettre qu’il a laissée à ses proches avant de se pendre, serait submergé par les problèmes de la vie. Et c’est donc pour en finir avec ses difficultés, qu’il a décidé tout simplement de se donner la mort par pendaison.

On se rappelle que le bal des pendaisons ces derniers temps a été ouvert par un jeune douanier de l’Office Togolais des Recettes (OTR) qui a lui aussi laissé une note à ses parents avent de se donner la mort par pendaison dans sa chambre.

Dans sa lettre, il s’est plaint du fait qu’il n’a pas reçu l’assistance qu’il recherchait auprès de ses supérieurs hiérarchiques. Il a présenté ses excuses à ses enfants pour cet acte qu’il a été contraint par les circonstances à poser, avant de publier la liste de certains membres de sa famille qu’il ne souhaiterait pas voir à ses obsèques. Dans son testament, il a indiqué l’endroit où il voudrait être inhumé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires