Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Lancement de la deuxième édition de la COP des jeunes à l’Institut Français du Togo
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  Ambassade de France au Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence des Jeunes sur le changement climatique, édition numéro 2 au Togo
Lomé, du 03 au 05 novembre 2016. Institut français du Togo. Conférence des Jeunes sur le changement climatique, édition numéro 2, avec le soutien de plusieurs partenaires européens et ORABANK. Marc Fonbaustier, ambassadeur de la France au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour la deuxième édition consécutive, la conférence des jeunes sur le changement climatique s’est déroulée du 3 au 5 novembre à l’Institut Français du Togo, réunissant cette année 200 jeunes de 13 pays différents.

A la veille de la COP22, cette conférence se tenant à l’Institut Français du Togo leur permet d’échanger autour de leur engagement dans la lutte contre le changement climatique.


Ce projet unique dans la sous-région, à l’initiative de l’Ambassade de France, est porté par les ONG togolaises Jeunes Verts, Visions Solidaires, Jeunes Volontaires pour l’Environnement et le Parlement National de la Jeunesse pour l’Eau. Il est également appuyé par l’Organisation Internationale de la Francophonie et l’Union européenne.

Des simulations de négociations, des activités culturelles et des débats participatifs se sont déroulés au cours de ces trois jours.

Ce projet fédérateur, illustre le dynamisme de la société civile togolaise et s’inscrit dans la diplomatie climatique active, voulue et menée par l’Ambassade de France et ces partenaires, à l’aune de la COP22.

La cérémonie d’ouverture, qui s’est déroulée dans la matinée du 3 novembre, a réuni les Ambassadeurs d’Allemagne, de France et de l’Union Européenne ; ainsi que le représentant régional de l’OIF, M. Nicolas Biron ; et le représentant du Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières. Ce fur l’occasion pour eux de porter un message d’encouragement à la jeunesse et d’engagement en faveur de la lutte contre le changement climatique.
Découvez ci-dessous les photos prises lors de la cérémonie d’ouverture, ainsi que le discours de M. L’Ambassadeur :
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires