Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le ministère de l’Action Sociale vole au secours des élèves démunis des Plateaux
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  Agence de Presse Togolaise


© aLome.com par Parfait
Mme Tchabinandi Kolani-Yentcharé, Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le ministère de l’Action Sociale a offert le Mercredi 2 Novembre à Atakpamé des kits scolaires aux élèves démunis du primaire, du secondaire et des orphelinats des 12 préfectures de la région des Plateaux, un don du chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé.

Le lot de matériels offert est composé de 1680 kits scolaires notamment de cahiers, de stylos à bille, des ensembles géométriques, des couvertures et d’autres articles didactiques.Dans la préfecture de l’Ogou, 130 élèves nécessiteux dont 100 au primaire et 30 au secondaire ont bénéficié de ce don.

Cette action du gouvernement à travers le ministère de l’Action Sociale vise à soulager les peines et les difficultés de ces élèves nécessiteux en début de rentrée scolaire. Il s’agit de leur procurer des moyens pour reprendre les classes comme les autres enfants nantis.

En remettant symboliquement ce don aux bénéficiaires, le préfet de l’Ogou M. Akakpo Edoha témoigné sa gratitude au gouvernement en l’occurrence le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé pour cette action humanitaire au profit des nécessiteux et surtout dont la vision est de faire de l’éducation le pilier de tout développement. Il a indiqué que ce geste vient à point nommé soulager les peines des orphelins et des élèves issus des familles pauvres en matière de fournitures scolaires pour entamer la rentrée scolaire 2016-2017 dans de bonnes conditions.Il a exhorté les bénéficiaires à se lancer sur la voie de l’excellence pour faire honneur au donateur et l’inciter à d’autres actions en leur faveur.

Le directeur régional de l’Action Sociale des Plateaux M. Atoukoussi Wedè a souligné que ce geste est un don du chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé à travers le ministère de l’Action Sociale pour venir en aide aux élèves nécessiteux des Plateaux en ces moments difficiles pour leur donner la chance de bien débuter la rentrée comme tous les autres élèves. Il a souhaité voir le taux de réussite augmenté chez ces élèves à la fin de l’année scolaire.

Le chef division de la vie scolaire à la direction de l’éducation des Plateaux M. Nutsigbé Kodjo et le directeur de l’EPP Agbonou CEET Groupe A M. Biyaki Kouma ont tour à tour exprimé leur gratitude au gouvernement qui offre des moyens aux couches les plus défavorisées en matière de l’éducation.


 Commentaires