La rupture est consommée entre les deux avocats dans une guerre de succession à la tête du parti des déshérités. Après son "retour triomphal" dimanche dernier, Me Apévon annonce avoir tourné la page du CAR avec la création d’un nouveau parti en ligne de mire.
Reçu sur Rfi ce matin, le dorénavant ex-président du Comité d’Action Pour le Renouveau (CAR) a brièvement relaté les manœuvres de Me Yawovi Agboyibo pour revenir à la tête du parti « dans des conditions bizarres » selon ses propres termes. "Ça fait trop de micmac dans cette affaire", a-t-il déploré.
Et de poursuivre : "Ceux avec qui je suis, ne peuvent que réfléchir eux aussi, pour aller dans quelque chose qui puisse les regrouper et leur permettre de réfléchir aux problèmes de la Nation".
Me Apévon fait-il mention à un nouveau parti politique ? « C’est possible », a-t-il confirmé non sans préciser ceci : « Ils ont un groupe, ils ont fait leur réunion, ils ont mis en place un nouveau bureau sans nous. Nous sommes obligés, nous aussi, forcés par les événements d’aller à quelque chose de ce genre ». ... suite de l'article sur Autre presse