Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Les
© aLome.com par Parfait

Les
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La flambée des prix des produits sur le marché fait grincer des dents
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  LomeChrono


© aLome.com par Parfait
Les activités au grand marché de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alors que la crise économique frappe de plein fouet sur son passage, les Togolais devront encore faire avec la flambée des prix des produits de premières nécessités sur le marché. Le riz, le sucre, l’huile, les tomates, le lait… tous ont connu depuis quelques semaines, une remarquable hausse de prix.

Le bidon d’huile de 25 litres vendu il y a un mois à 18 000 FCFA, est actuellement à 21 000 FCFA. Le sac de sucre 50 kilogrammes, lui, est actuellement vendu à 24 000 FCFA alors qu’on l’achetait entre-temps à 19 000 FCFA et tout récemment à 21 000 FCFA. Une situation qui fait grincer les dents des commerçants et surtout des clients.

«Les produits sont maintenant trop chers sur le marché. Le sac de sucre de 50 kg et le bidon de l’huile 25 litres, ce sont les deux produits qui ont connu une véritable hausse de leur prix.

Le sucre était à 19 000 FCFA. Mais maintenant, c’est à 21 voire 20 000 FCFA. En septembre dernier, le bidon de l’huile 25 litres était vendu à 17 000 FCFA, mais maintenant si tu ne déposes pas 21 000 FCFA, tu ne peux pas le prendre. Et pourtant le marché est morose. Les clients se font désirer. Les quelques rares qui viennent pensent que c’est nous qui augmentons les prix des produits, or ils oublient que nous aussi, nous achetons ces produits chers quelque part. Moi je ne les comprend pas», s’est désolée une commerçante rencontrée vendredi au grand marché d’Adawlato.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires