Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Présidentielle américaine: l’Afrique, grande absente de la campagne électorale
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  RFI


© Autre presse
Sommet Etats Unis - Afrique : Arrivée des chefs d`états à la Maison Blanche pour un dîner de groupe
Mardi 5 Aout 2014. Etats-Unis, Washington. Photo: President Barack Obama and First Lady Michelle Obama Greet His Excellency Faure Essozimna Gnassingbe, President of the Republic of Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aux Etats-Unis, d’une manière générale, la campagne électorale qui s’est achevée ce lundi a été monopolisée par les joutes verbales et les attaques personnelles entre candidats, au détriment des programmes. Et s’il y a bien un thème qui n’a pas été évoqué du tout, c’est celui de l’Afrique et de la politique des Etats-Unis sur le continent.

Du côté des immigrés africains naturalisés, l’absence de l’Afrique dans les débats est une grande déception. C’est le sentiment d’Eric Edy, président d’Africom (United States Africa Command), une coalition d’associations de la diaspora : « Même quand on parle de Benghazi en Libye, ce n’est parce qu’on veut parler de la situation en Libye, mais on veut parler de ces diplomates qui malheureusement ont perdu leur vie là-bas. Et puis, est-ce que du côté de ces diplomates américains, on regarde la Libye comme faisant partie de l’Afrique ou bien rattachée au Moyen-Orient ? L’Afrique subsaharienne ou bien l’Afrique noire en général sont restées beaucoup sur [leur] faim. »
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

Jeune Afrique
États-unis : pour Linda Thomas-Greenfield, « la politique d’Obama a eu un énorme impact en Afrique »
 

 Commentaires