Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me Apévon annonce un parti politique qui fera bouger les lignes
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Mise en place d`un Comité intérimaire au CAR dans la perspective de l`organisation d`un Congrès
Lomé, le 22 octobre 2016. Hôtel de la MUGET, quartier Djidjolé. Au terme d`une réunion, présidents et délégués de 36 Fédérations du CAR mettent sur pied un Comité intérimaire censé organiser un Congrès extraordinaire électif dans un délai de 60 jours. Ce Comité est présidé par Awuku Nador. Ce dernier devra collaborer avec 18 personnes dont le député Jean Kissi (Secrétaire général), Akoété Dagban (coordinateur Lomé Commune Golfe), Yawo Ata Etadzi (coordinateur des Plateaux) et Kodzo Awudzi (commissaire à la communication).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La mise en place d'un comité ad' hoc au Comité d'Action pour le Renouveau (CAR) ne fait ni chaud ni froid à Kokou Dodji Apévon. Le Président déchu pense que l'événement du 22 octobre dernier était prévisible. Et sans surprise il dit à dieu au parti de Me Madji Yawovi Agboyibo et parle d'une probable création de sa propre formation politique.

Absent au Togo avant qu'un comité ad' hoc ne soit mis sur pied mettant fin à sa présidence au CAR, Me Apévon est finalement de retour au pays. Il s'est offert un bain de foule grâce à une population en liesse qui est allée l'accueillir à son domicile dans la nuit du dimanche à lundi. L'occasion a été pour l'ex désormais Président national du CAR de se prononcer principalement son éviction à la tête de ce parti politique. L'Honorable député de Lomé affirme qu'il en prend acte tout simplement.

"Je suis parti et quand je suis revenu j'ai vu qu'il y a quelque chose qu'on a fait derrière moi. J'en prends acte, parce que ce qui s'est passé c'était prévisible, nous avions toujours voulu l'éviter mais nous savions que tous ceux qui l'ont initié en arriveraient un jour à cette étape", a déclaré l'homme politique avant de laisser entrevoir à l'opinion qu'être président national du CAR n'est pas une fin en soi.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires