La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a prolongé de quelques heures en portant à 20 heures, au lieu de 16 heures, la fermeture des bureaux de vote ayant ouvert après 9 heures, au lieu de 7 heures, selon un communiqué de cet organe dont l'agence Xinhua a eu copie.
Elle a, en conséquence, invité « tous les citoyens en attente de voter à se rendre à leur bureau de vote pour exercer leur droit civique », selon ce communiqué signé de la présidente Angèle Aguigah.
La prolongation des heures de fermetures fait suite à des retards constatés dans certains bureaux de vote où des difficultés diverses ont été signalées.
Dans la matinée, le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a fait état de ces difficultés qui lui auraient été rapportées, dans une brève interview accordée à la presse au sortir du bureau de vote où il a accompli son devoir civique dans une école primaire publique à côté du Camp Général Gnassingbé Eyadèma dans la capitale togolaise.
Faure Gnassingbé s'est dit confiant que les dispositions seront prises pour que tout soit rentré dans l'ordre à temps et que les dispositions soient prises de sorte à permettre au peuple de voter.
Plus de 3 millions de personnes sont allées aux urnes jeudi pour élire les députés de la prochaine Assemblée nationale de 91 sièges.