Le républicain a remporté 290 grands électeurs sur les 270 nécessaires pour gagner. Sa rivale démocrate en a, elle, remporté 218.
Donald Trump sera le prochain président des Etats-Unis. Un peu avant 9 heures, heure française, le candidat républicain avait remporté 290 grands électeurs sur les 270 nécessaires pour gagner l’élection. Sa rivale démocrate en a, elle, remporté 218.
Donald Trump triomphe dans cinq «swing States»
Le candidat républicain a remporté la plupart des « swing-states », ces Etats-clés déterminants pour le résultat final : la Pennsylvanie (20 grands électeurs), l’Iowa (6 grands électeurs), l’Ohio (18 grands électeurs), la Floride (29 grands électeurs) et la Caroline du Nord (15 grands électeurs).
Il a également raflé les grands électeurs dans l’Alasaka, le Montana, l’Idaho, le Kentucky, l’Indiana, la Virginie-Occidentale, le Tennessee, l’Oklahoma, le Mississippi, l’Alabama, la Caroline du Sud, le Dakota du Nord et le Dakota du Sud, le Nebraska, le Kansas, le Texas, l’Arkansas et l’Alabama.
Hillary Clinton ne concède pas sa défaite
Les chances de victoires de la démocrate sont presques nulles, mais le porte-parole de sa campagne, John Podesta, a refusé de concéder la défaite de la candidate. S’exprimant devant les partisans d’Hillary Clinton, il a déclaré : « Tout le monde devrait rentrer chez lui, nous en dirons plus demain. » « Elle n’en a pas encore fini », a-t-il ajouté.