Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

La rentrée académique au CFMI de Lomé
Publié le mercredi 9 novembre 2016  |  Radio Lome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le secrétaire d’Etat français André Vallini, inaugure avec Faure Gnassingbé le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI)
Lomé, le 04 mai 2016. Faure Gnassingbé et André Vallini, secrétaire d’Etat français au Développement et à la Francophonie inaugurent le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI). C`est un complexe qui est le fruit d’un partenariat public-privé, financé à hauteur de 3,9 milliards de Fcfa par l’Agence française de développement (AFD) et de 1,3 milliard par l’Etat togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI) a effectué sa rentrée académique 2016-2017 le lundi 7 novembre à Lomé.

Le CFMI qui est à sa deuxième promotion compte 80 étudiants dont 6 filles et a pour Directeur Jules Anani Gozo.

C’est un centre d’excellence de formation sectorielle, résultat d’un Partenariat Public-Privé (P.P.P.) entre les entreprises et le Ministère de Tutelle (Ministère de l ’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Industrie)

La formation initiale permet à des jeunes issus du système scolaire classique de l’enseignement technique et professionnel et à des demandeurs d’emploi d’acquérir les compétences attendues par les entreprises industrielles, pour occuper les différents emplois du secteur concerné.

Se faire former au CFMI conduit aux métiers de Mécanicien d’entretien, Électromécanicien d’entretien, technicien frigoriste et mécanicien diéséliste sans oublier Soudeur de niveau 1 et de niveau 2.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires