Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Atelier de formation sur la CITES
Publié le jeudi 10 novembre 2016  |  OTR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Journées portes ouvertes 2016 de l`OTR
Lomé, les 20 et 21 octobre 2016. Siège de l`OTR (Office togolais des recettes). JPO (Journées portes ouvertes) de l`OTR pour rapprocher cette institution du contribuable togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le commissaire des Douanes et des Droits Indirects de l’OTR, Kodzo Adedze représentant le Commissaire Général a présidé l’ouverture ce Lundi 07 novembre à Lomé de l’atelier de formation sur les enquêtes CITES (Convention internationale sur le commerce d’espèces en danger de flore et de la faune sauvages).


L’objectif de cette formation est de fournir aux responsables des administrations douanières des pays participants, des outils adéquats afin de renforcer leurs compétences en matière de gestion des risques liées au renseignement en matière de produits issus du commerce illicite d’espèces sauvage.


Pendant cinq (5) jours, sous la direction de formateurs avisés de l’OMD, les travaux seront consacrés à la convention de Washington sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvage menacées d’extinction. Il s’agira de revisiter les techniques d’enquête permettant aux administrations douanières d’endiguer les trafics illicites liés à ces espèces’, a souligné le commissaire.


Les participants venus de 9 pays (Togo, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Madagascar, RDC, Congo, Côte d’ivoire et le Gabon) vont se familiariser avec les instruments légaux devant appuyer et renforcer les administrations douanières dans leur rôle quotidien d’acteurs fondamentaux de lutte contre le trafic illicite des espèces protégées.
La CITES compte à ce jour 180 pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires