Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Nouvelle campagne nationale de commercialisation des céréales sur les ZAAP
Publié le jeudi 10 novembre 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre togolais de l’Agriculture a lancé depuis samedi à Mango, sous le couvert de l’Agence Nationale de la Sécurité Alimentaire du Togo (ANSAT), la campagne nationale de commercialisation des céréales sur les Zones d’Aménagement Agricoles Planifiée (ZAAP). La vallée du fleuve Oti a produit trois cent tonnes de riz blancs.

Les ZAAP sont une initiative qui permet aux paysans togolais de bénéficier des appuis techniques et logistiques du ministère en charge de l’Agriculture dans le cadre de l’exploitation des céréales notamment du riz sur un site amenagé et dont certaines pratiues sont utilitaires et indispensables (mécanisme goutte à goutte, le labour et le labour croisé) sur une superficie de 200 hectares. Il s’agit d’inciter les producteurs et les paysans à accroitre leurs productions. Cette année les productions ont rapporté 114 millions de FCFA car trois cent tonnes de riz blanc ont été récoltés sur les 200 ha de superficie exploitées dans la vallée de l’Oti. L’ANSAT se chargera de la commercialisation de ces céréales afin d’éviter les spéculations.

Sur ces ZAAP, l’élevage est recommandé comme alternative pour maintenir les agriculteurs sur place et leur épargner de l’oisiveté en période de soudure.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires