Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Alternative N° 568 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La collectivité Zomayi réclame ses terrains aux mains des Figgah
Publié le jeudi 10 novembre 2016  |  L'Alternative




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A Tsévié-Kpoglomé, une situation d’affrontement physique est à craindre. Si rien n’est fait, elle pourrait conduire à mort d’hommes, au regard de la détermination de la collectivité Zomayi (elle regroupe également les familles Kpéti, Bissou-Atsu) décidée à rentrer dans ses droits.

Vendredi 04 novembre, les propriétaires des terrains sur lesquels s’érigent les bâtiments d’une usine et d’une station d’essence ont fait une descente sur le lieu. Ils ont ordonné aux ouvriers de cesser les travaux (une descente qui fait suite à celle qui a eu lieu le 06 juillet 2016) et affirment se conformer à une décision de justice qui les oppose à Sitou Djima à qui les héritiers de Figgah (celui-ci aurait acquis frauduleusement des terrains à Tsévié-Kploglomé, NDRL) ont vendu les lots de terrain.

En effet, les documents brandis témoignent. Le Tribunal de première instance de Tsévié, dans une décision N°594/2015 rendue le 26 octobre 2015, a ordonné la cessation des travaux. Et sur la base de cette ordonnance, le 19 avril 2016, le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tsévié a, à son tour, prononcé une réquisition afin de la faire respecter. Autant de faits juridiques qui fondent la démarche de la collectivité Zomayi qui n’a pas fini de livrer, au péril de sa vie, son combat de retrouver ses terrains.
... suite de l'article sur L'Alternative


 Commentaires