« Encourager la consommation des produits bio made in Togo ».Tel est l’objectif principal que vise l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL). Et elle ne lésine pas sur les moyens pour l’atteindre. Pour preuve, cette année encore, les responsables de cette organisation ont mis les petits plats dans les grands en lançant la 4eme édition de la foire AlimenTerre. L’unique foire togolaise spécialement dédiée à la promotion de l’art culinaire local.
Ouvert ce mercredi 9 novembre 2016 au bar restaurant BoBaR, une échoppe de produits essentiellement bio située à Bè-Beach au bord de la lagune de Bè (Lomé), ce festival AlimenTerre engrange, à lui seul, plus de 10 stands. Et sur ces stands, des mets et plus de 300 produits 100% « made in Togo ».
Dans la boutique BoBaR, c’est toute une gamme de produits bio naturels qui est au menu. Des macaronis à base de soja, de la farine d’igname (pour le foufou préparé comme de la pâte) du riz local bio, des champignons en sachet, de la viande de soja, du chocolat, du café, de l’huile de coton, de soja et de noix de coco, des biscuits, de la viande de soja, sans oublier les jus de fruits, les vins et les liqueurs.... suite de l'article sur Autre presse