Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les Ports de Lomé et d’Alexandrie s’accordent pour faciliter les échanges
Publié le vendredi 11 novembre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Rencontre-débat entre le PAL et l’Association des Ports français de Havre, Rouen et Paris (HAROPA)
Lomé, le 07 octobre 2015. Le Port Autonome de Lomé (PAL) était en rencontre-débat avec l’Association des Ports français de Havre, Rouen et Paris (HAROPA) pour réfléchir sur les nouvelles bases de leur partenariat traditionnel, des stratégies d’actions synergiques pour plus d’efficience dans leurs transactions réciproques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un mémorandum d’entente dans les domaines maritimes et du transport a été signé mercredi à Lomé entre le Togo et l’Egypte. L’accord intervient à l’issue d’une visite au Togo des experts égyptiens dans le domaine maritime. Les documents ont été paraphés par l’ambassadeur d’Egypte au Togo, Karim Sherif et le Directeur général du Port autonome de Lomé, Fogan Adegnon.

L’accord signé prend en compte plusieurs axes de coopération maritime entre Lomé et Caire notamment entre le port Autonome de Lomé et les ports d’Egypte, principalement le Port d’Alexandrie.

Grâce à ce mémorandum, l’Egypte va appuyer le Port autonome de Lomé dans le renforcement des capacités humaines et techniques. Le protocole prend en compte la formation et l’échange d’information pour faciliter le trafic commercial et les échanges entre les ports de Lomé et d’Alexandrie.

Il est prévu également l’établissement d’une ligne maritime directe entre les deux ports.

La démarche est saluée par le ministre des infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam. Selon le ministre, il s’agit d’un pas de géant marqué par les deux pays dans le domaine maritime quelques jours seulement après le sommet de Lomé sur la sécurité maritime.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires