Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 968 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me Apévon abandonne le jeu au CAR/Vers l’UFC bis?
Publié le vendredi 11 novembre 2016  |  L’Union


© aLome.com par Parfait
Me APEVON, président du CAR


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Évincé de la tête du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), le 22 octobre dernier, Me Dodji Apévon a signé son retour au pays ce dimanche : une foule immense l’a accueilli à son domicile. L’homme ne compte pas lutter pour la présidence du CAR.

En voyage à Genève en octobre dernier pour le compte de la 135ème Assemblée de l’Union internationale des parlementaires (UIP), Me Dodji Apévon s’est vu de loin supplanté à la tête du CAR par Nador Awuku. Ceci suite à une assemblée générale ayant réuni les présidents et délégués des 36 fédérations du parti.

Alors que beaucoup de personnes se demandent si le monsieur à son retour allait lutter pour reprendre la tête du parti, ce dernier, revenu au pays ce 06 novembre, dit avoir « pris acte » de son éviction. «Je ne revendique pas la présidence du CAR, je ne me bats pas pour garder un parti ou un autre», a-t-il laissé entendre.

S’il n’a pas clairement avoué une quelconque ambition de créer un parti politique, cette option reste plausible. Une situation qui serait presque similaire à celui de l’Union des forces du changement (UFC) qui en 2010 a vu ses dissidents créer l’Alliance nationale pour le changement (ANC).

... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires