Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Le corps des Sapeurs-pompiers mieux équipé pour prévenir le danger
Publié le vendredi 11 novembre 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Des instincteurs pour arrệter un début d’incendie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le gouvernement togolais n’attend pas l’arrivée du danger avant de réagir. Il prend la mesure de la question et veut devancer les choses. Pour ce faire, le ministère de l’Environnement et des ressources forestières vient de mettre à la disposition du corps des Sapeurs-pompiers et du Centre opérationnel du système d’alerte précoce d’importants lots de matériels.

La réception de ce matériel a eu lieu ce jeudi entre le ministre de la Sécurité et de la protection civile Yark Damehame et son collègue de l’Environnement et des ressources forestières André Johnson, en présence des partenaires techniques et financiers.

Estimé à près de 32 millions de francs CFA, ce matériel acquis par le Projet gestion intégré des catastrophes et des terres (PGCIT) est composé des bureaux, des fauteuils, des chaises, des tables, des lits métalliques et des matelas de type militaire.

Ce don, qui « n’est pas la première du genre », rentre dans le cadre du Renforcement institutionnel et du Système d’alerte précoce respectivement inscrits dans les composantes 1 et 3 dudit projet.


C’est des matériels qui serviront à équiper les unités de secours en construction par le PGCIT sur tout le territoire pour rapprocher les interventions d’urgence des populations et assurer une réactivité rapide des secours au sud de l’Etat-major pour Lomé Nord et la maritime, à Atakpamé, à Sokodé et à Dapaong.

Réceptionnant les matériels, le ministre Yark Damehame s’est réjoui de ce geste tout en ajoutant qu’avec les efforts du gouvernement, le Togo est à l’abri des catastrophes depuis des années.

Pour son collègue de l’Environnement et des ressources forestières, le gouvernement est conscient des impacts des changements climatiques et ses corolaires à caractères anthropiques susceptible de mettre à mal la sécurité des biens et des personnes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires