Le Sous-Directeur Général pour l’éducation de l’Organisation des Nations unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), M. Qian TANG, a effectué une visite de travail au Togo du 06 au 09 novembre. Point marquant de son séjour, il a été procédé au lancement de deux projets le mardi 08 novembre à la salle de conférence de l’Institut Confucius de l’Université de Lomé.
Le premier projet portait sur "l’élaboration du document de la question enseignante au Togo", et vise à doter le Togo d’un corps enseignant bien formé, apte à répondre aux exigences de professionnalisation de toutes les couches de la société.
Le deuxième projet intitulé « Amélioration de la formation des enseignants pour combler le déficit qualitatif de l’éducation en Afrique », est un projet sur Fonds en dépot de Chine de l'UNESCO qui vise à renforcer la qualité pédagogique par le recours au numérique.
Notons que les deux projets ont été lancés officiellement par le Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et de la Formation Professionnelle (MEPSFP), Pr Komi TCHAKPELE, en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, M. Octave Nicoué BROOHM, et du Ministre délégué auprès du MEPS chargé de la formation professionnelle, M. Geoges Kwawu AÏDAM. Les deux projets visent à l'atteinte du point 4 des Objectifs de Développement Durable (ODD), « assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie ».... suite de l'article sur Autre presse