Le monde de nos jours tend de plus en plus vers la consommation de produits « bio » pour le maintien d’une bonne santé. Un produit naturel et thérapeutique rassemblant plusieurs vertus, le Kinkéliba en infusion sous la marque NATU Thé, initiative d’un jeune togolais Adamas Koudou, conquiert depuis 3ans le cœur des togolais.
Titulaire d’un Bac scientifique, Adamas Koudou, après une spécialisation en stratégie d’entreprise et marketing, à la faculté des sciences de l’économie et de gestion (FASEG) de l’Université de Lomé, a tracé son parcours professionnel en étant commercial dans plusieurs entreprises.
«Depuis l’Université je me disais que j’allais devenir un chef d’entreprise et que je n’aurais pas à envoyer un courrier de ‘’j’ai l’honneur’’ (demande d’emploi ndlr)…», n’hésite pas de lancer Adamas. Le déclic sera une formation au métier de consultant à Cotonou au Bénin et de retour au pays en 2013, il se fait former par les encadreurs du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ). Il va très vite mettre sous terre, les graines de BIO-AFRIQ’INFUSIONS Sarl, une structure spécialisée en la production du Kinkéliba sous forme moderne : le Thé. Il a compris que la consommation du thé rentre dans les habitudes en Afrique et au Togo en particulier.... suite de l'article sur Autre presse