Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Avec Plan International Togo, la jeune fille togolaise va «prendre le pouvoir»
Publié le vendredi 11 novembre 2016  |  Autre presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Cette journée de jeudi 11 novembre a été très chargée pour la ministre togolaise de la Planification du développement, Céline Améyo Ekon (photo) à son cabinet dans l’immeuble du CASEF à Lomé. Arrivée à 7 heures à son bureau, elle n’a pas perdu de temps, elle a dirigé des réunions, s’est entretenue avec des partenaires du Togo, a discuté avec ses collaborateurs et approuvé des documents, a constaté l’Agence de presse Afreepress.


Dans l’après-midi, elle a tenu au lycée de Tokoin à Lomé, une conférence placée sous le thème : «l’épanouissement de la jeune fille togolaise à travers la réalisation des Objectifs de développement durable ». C’est en présence des personnalités comme le Représentant résident par intérim de Plan International Togo, Haha Tchingué et le proviseur dudit lycée, Kossivi Agbodan.

Dans son mot d’ouverture, la ministre a fait savoir à l’assistance que plus de 800 millions de personnes à travers le monde vivent avec moins de 700 francs CFA par jour et présenté aux nombreux élèves qui ont participé à la conférence à travers des questions, les 17 objectifs de développement durable que la communauté internationale a adoptés en septembre 2015 lors de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Dans la réalité, il s’agit d’une simulation organisée par l’ONG internationale Plan Togo pour mettre en œuvre le nouveau concept qu’elle a mis en place : « Prendre le pouvoir » (Take over) dans le cadre de la campagne « Parce que Je Suis une Fille (BIAAG), relativement à la Journée internationale de la fille célébrée tous les 11 octobre et ceci depuis 2012. Céline Améyo Ekon n’est en réalité qu’une étudiante de 21 ans en 2ème année d’Administration secrétariat trilingue à l’ESAG-NDE.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires