Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait

Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Coopération parlementaire avec les pays d’Afrique/Louis Michel à la tête d’une mission du Mouvement réformateur (MR) à Lomé
Publié le vendredi 11 novembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le Togo accueille pour la 2ème fois une Conférence annuelle des parlementaires de l`ALDEPAC
Lomé, le 11 novembre 2016. Salle EVALA du Radisson Blu Hôtel de Lomé. Ouverture solennelle de la Conférence annuelle de l`ALDEPAC (Alliance des libéraux et des démocrates pour l`Europe, le Pacifique, l`Afrique et les Caraïbes) par le PM togolais Selom KLASSOU. Cette Conférence 2016 a pour thème: ‘Solutions économiques, sociales et environnementales inclusives pour accompagner la migration par une stratégie libérale’. Louis MICHEL, Co-Président de l`Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE et Co-Président de l`ALDEPAC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’homme est connu pour ses grands rôles à la tête des missions de l’Union européenne aux côtés des acteurs politiques togolais surtout au temps chaud de la crise politique dans le pays. Une assistance qui, conjuguée avec nouvelle dynamique insufflée par les actuelles autorités togolaises, depuis leur arrivée aux affaires, a permis au pays de sortir pas-à-pas de la crise politique, du moins de son aspect corsé dans lequel le pays était.


Selon certaines informations, Louis Michel, père biologique de l’actuel Premier ministre belge, membre du Parlement européen et coprésident de l’Assemblée parlementaire paritaire (ACP-UE) devrait arriver à Lomé depuis hier, à la d’une délégation d’élus de son parti, le Mouvement réformateur (MR).


Au programme de sa visite en terre togolaise, une série de rencontre avec les officiels togolais. Il devra rencontrer entre autres, le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani et des députés de l’Assemblée nationale togolaise.
Des informations font état de ce que ce déplacement s’inscrit de la cadre du renforcement de la coopération parlementaire entre les pays de l’Union européenne et les pays d’Afrique.


T228
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
L’ALDEPAC salue les avancées réalisées par le Togo
 

 Commentaires