Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Des milliers de personnes défilent contre l’élection de Trump dans les villes américaines
Publié le vendredi 11 novembre 2016  |  Le Monde


© Autre presse par Numerama
D. TRUMP


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A Boston, Philadelphie, New York, Washington, Chicago, Austin et sur toute la côte ouest, des manifestations ont eu lieu jusque tard dans la nuit de mercredi à jeudi.

Des milliers de manifestants se sont rassemblés, dans la soirée de mercredi 9 novembre à travers les Etats-Unis, pour protester contre la victoire surprise du républicain Donald Trump à la présidentielle américaine.

«Nous avons une voix ! », pouvait-on lire sur les pancartes de plusieurs centaines de jeunes manifestants qui s’étaient rassemblés devant la Maison Blanche, à Washington, pour une veillée aux bougies, en cette soirée pluvieuse, dénonçant les vues racistes, sexistes et xénophobes, selon eux, de Donald Trump.


«Les gens ont raison d’avoir peur », a déclaré l’un des organisateurs, Ben Wikler, annonçant aux participants que des manifestants se rassemblaient aussi à travers le pays. « Nous ne sommes pas seuls ! », criaient certains des jeunes rassemblés devant la Maison Blanche, où Donald Trump est attendu jeudi pour rencontrer Barack Obama.

«Nous sommes ici parce que nous ne sommes pas seuls dans ces moments sombres », a lancé Ben Wikler, directeur dans la capitale américaine du groupe de pression progressiste MoveOn.org.
«C’est un moment dur pour de nombreux Américains », a témoigné à Washington Ethan Miller, d’un groupe de défense des droits des employés, Jobs with Justice. « On a vécu une campagne pleine de racisme et de misogynie, et de nombreuses autres terribles tactiques qui ont finalement permis » à Donald Trump de remporter l’élection, accuse-t-il.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires