Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Amical/Togo 2- 2 Comores : un nul inquiétant
Publié le samedi 12 novembre 2016  |  Togo foot


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Les Eperviers se qualifient pour la CAN, 4 ans après leur dernière participation
Lomé, le 04 septembre 2016. Stade de Kégué. Devant un faible mais bouillant public, les joueurs de Claude Leroy offrent à leur coach sa 9è qualification pour une phase finale de la CAN, en battant de limités Djiboutiens 5-0. Adebayor a raté un penalty durant ce match, en seconde mi-temps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



En match amical livré ce vendredi, Les éperviers du Togo concèdent le match nul (2-2) face aux îles Comores à Tunis.

Dans une rencontre dominée par les comoriens, les éperviers n’ont jamais pu poser leur jeu durant les 90 minutes tellement les coéquipiers de Mohamed Ben étaient sur toutes les balles et inquiètent par deux fois Agassa Kossi en début de rencontre à 11ème et 18ème minutes. Le côté gauche de la défense togolaise sera le passage privilégié des comoriens mais contre le cours du jeu, les éperviers ouvrent le score grâce à Floyd Ayité à la 38ème minute. Les comoriens ne baissent pas les bras et obtiennent l’égalisation à la 42ème minute de jeu sur un lobe qui surprend Agassa Kossi trop sorti de ses cages.

En deuxième période, Claude Leroy change complètement son équipe avec les entrées en jeu de Serge Gakpé, Gaffar Mamah, Eninful Henritsè, Atchou Franco ou encore Agbegniadan komlan. Romao Alaixys est repositionné en défense centrale aux côtés du jeune Ouro Sama Hakim. Ces entrées n’apportent rien au jeu togolais, les togolais continuent de souffrir et les comoriens en profitent pour corser l’addition à la 75ème minute par le même Mohamed Ben. Les togolais puisent dans leur tréfonds et égalisent dans le temps additionnel grâce à Agbégniadan rentré en jeu un peu plus tôt. Le match s’achève sur ce score de 2 buts partout.

Les éperviers ont du faire avec certaines absences dues aux blessures à savoir Ouro Akoriko Sadate, Serge Akakpo, Fodo Labah et Mathieu Dossevi. Un résultat qui montre clairement que le staff technique a du boulot pour mettre en place une équipe compétitive avant le début de la CAN.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires