Le président élu Donald Trump a nommé ce dimanche 13 novembre deux des artisans de sa victoire à des postes importants : Reince Priebus, président du comité national républicain, devient secrétaire général de la Maison Blanche, et Steve Bannon haut conseiller et chef de la stratégie.
Avec notre correspondant à Washington,Jean-Louis Pourtet
Aux Etats-Unis les nominations de Reince Priebus à la tête de l’administration Trump et de Steve Bannon comme chef de la stratégie sont accueillies avec un mélange de soulagement et d’inquiétude.
Reince Priebus, le médiateur
Sa nomination à la tête de l’administration a été accueillie avec soulagement. Personne n’objecte en effet au choix de Reince Priebus qui va rassurer l’establishment républicain. Bien qu’ayant été très critiqué par les anti-Trump de son parti, Reince Priebus a refusé d’abandonner le magnat de l’immobilier, surtout après que celui-ci a été investi à la convention républicaine. Il a d’ailleurs beaucoup œuvré pour que même ceux qui n’aimaient pas Trump se rallient à lui à la dernière heure.... suite de l'article sur RFI