Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

COP22: conjuguer croissance et respect du climat, le défi des villes africaines
Publié le lundi 14 novembre 2016  |  RFI


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des centaines de maires du monde entier se réunissent ce lundi 14 novembre à Marrakech, où se poursuit la COP22 jusqu'à vendredi. Ces élus sont venus échanger leurs idées et réfléchir à des solutions pour mettre en pratique les engagements pris à Paris pour lutter contre le réchauffement climatique.

Ce sommet est un temps fort de cette conférence climat, car les villes sont responsables de 70% des émissions de gaz à effet de serre. Et l'Afrique ne fait pas exception. Pire encore, au rythme où va la croissance urbaine, les villes africaines pourraient devenir une des principales sources d'émission de gaz à effet de serre dans le monde.

C'est un véritable casse-tête auquel sont confrontés les maires des principales villes d'Afrique. D'un côté, offrir un accès au logement, à l'eau, à l'électricité, à une population urbaine qui a doublé en l'espace de 20 ans et qui pourrait tripler d'ici 2050.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires