Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Gouvernance/Louis Michel, «très impressionné» des avancées réalisées par le Togo !
Publié le lundi 14 novembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le Togo accueille pour la 2ème fois une Conférence annuelle des parlementaires de l`ALDEPAC
Lomé, le 11 novembre 2016. Salle EVALA du Radisson Blu Hôtel de Lomé. Ouverture solennelle de la Conférence annuelle de l`ALDEPAC (Alliance des libéraux et des démocrates pour l`Europe, le Pacifique, l`Afrique et les Caraïbes) par le PM togolais Selom KLASSOU. Cette Conférence 2016 a pour thème: ‘Solutions économiques, sociales et environnementales inclusives pour accompagner la migration par une stratégie libérale’. Louis MICHEL, Co-Président de l`Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE et Co-Président de l`ALDEPAC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ancien Commissaire européen, Louis Michel a séjourné ces derniers jours à Lomé à la faveur de la conférence annuelle de l’Alliance des libéraux et démocrates pour l’Europe, le Pacifique, l’Afrique et les Caraïbes (ALDEPAC).


Le député européen, est sans conteste, l’une des personnes ressources à pouvoir parler du Togo sous Eyadéma et du Togo sous Faure Gnassingbé, vu qu’il a été au cœur de plusieurs négociations entre l’Union européenne et ce pays de l’Afrique de l’Ouest, et qu’il a joué un rôle majeur dans la résolution des crises au pays des Eperviers. En marge de son séjour à Lomé, il ne s’est pas privé de donner son appréciation de l’évolution connue ces dernières années par le Togo. Louis Michel se dit dès lors « très impressionné par la dynamique de progrès en mouvement au Togo et la volonté des autorités de faire avancer très rapidement le pays ».


Aussi, de l’avis de Louis Michel et ses collègues de l’ALDEPAC, le Togo se veut aujourd’hui, « un pays qui a fait et qui continue de faire des progrès très importants pour offrir à ses citoyens l’accès à l’éducation, à la santé, à l’emploi dans un environnement démocratique ».


Il a été question au cours des travaux de cette rencontre de Lomé de l’ALDEPAC, pour les participants de tabler sur la nécessité de construire des institutions fortes, de permettent aux citoyens de se développer, d’étudier, de s’épanouir, de participer et de contribuer au développement dans un esprit de cohésion sociale, dans les Etats qui constituent cette alliance. Aussi, les délégués se sont convenus de ce que, il urge d’assurer l’égalité de chances et de promouvoir la justice sociale.


G.K.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires