Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Deux trafiquants d’ivoire nigérians condamnés
Publié le lundi 14 novembre 2016  |  Togo top news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le juge du Tribunal de Première Instance d’Aného a rendu le mercredi 09 Novembre 2016 une décision, condamnant les sieurs OMOROU Labarame et ABOUBAKAR Idris trafiquants d’ivoire, à des peines d’emprisonnement et d’amende, pour des faits de trafic illicite d'Ivoire.

En guise de rappel, les coupables ont été appréhendés le vendredi 1er Juin 2016, lors d’une opération menée conjointement par la Police Judiciaire et l’équipe du projet Togo Application de la Loi sur la Faune et la Flore (TALFF) de l’ONG ANCE-Togo,en flagrant délit d’exportation et de transit illicites de 124,2 Kg d’ivoire (trophée d’une espèce intégralement protégée au Togo).


Suite à l’audience publique et contradictoire devant le Tribunal de Première Instance d’Aného le mercredi 09 Novembre 2016, les sieurs OMOROU Labarame et ABOUBAKAR Idris ont été reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés.

Sur l'action publique, ils ont été condamnés à douze(12) mois de prison dont huit (8) assortis de sursis et au versement un (01) million d'amende au profit de la Direction Régionale de l'Environnement et aux dépens.

Sur l'action civile, compte tenu du préjudice causé, les coupables ont été condamnés à verser une somme de cinq cent mille (500.000) f CFA comme dommages et intérêts.

Par ailleurs, leur véhicule et les ivoires sont été confisqués et mis à la disposition de la Direction Régionale de l'Environnement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires