Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

«LONGBOWU» ou la revue scientifique de l’Université de Kara
Publié le mardi 15 novembre 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quelques sites phares de la ville de Kara
Kara, juillet 2016. Quelques lieux et sites phares dans la cité considérée sur le plan administratif comme la deuxième ville du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le premier numéro de la première revue scientifique de l’Université de Kara (UK) a été présenté à Kara, une revue des Langues, Lettres et Sciences de l’Homme et de la Société (Rell-SHS) dénommée dans la langue Kabyè «Longbowu» qui signifie « le réservoir du savoir ».

Fruit de réflexions de d’enseignants de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLESH), la revue est une contribution pour améliorer et étendre les techniques permettant aux chercheurs de communiquer directement les résultats de leurs travaux aux collègues, aux étudiants et aux communautés.

Le premier numéro comprend 591 pages avec 29 articles dont 14 en lettres et langues ainsi que 15 en sciences de l’Homme et de la Société provenant des contributions des universités du Togo, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Niger, du Tchad et de l’Allemagne.

Il aborde les domaines de la littérature anglophone et francophone, de la linguistique et de sciences du langage, de la sociologie, de la psychologie, de la géographie, de l’histoire et de la philosophie.

Selon le rédacteur en chef, Tchaa Pali, la revue a abordé la sociologie qui a connu des contributions relevant de la sociologie urbaine. Les auteurs parlent de la conurbation urbaine par la fragmentation du salariat, des difficultés d’insertion urbaine et de la lutte contre la pollution environnementale. Ils ont porté un regard sur le phénomène de la ghettoïsation ou de la bidonvilisation au cœur des espaces insalubres dans les villes et sur la question foncière et les difficultés de cohésion sociale dans les zones urbaines.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires