Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

COP22: Faure Gnassingbé pour attester l’engagement du Togo en faveur du climat
Publié le mardi 15 novembre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`exécutif togolais rend grâce à Dieu après le Sommet de l`UA à Lomé
Lomé, le 19 octobre 2016. Paroisse Universitaire catholique de Lomé. Conduit par Faure Gnassingbé, l`exécutif togolais et plusieurs autres officiels participent à une messe d`action de grâces demandée par l`Etat après la tenue réussie au Togo du Sommet extraordinaire de l`UA sur l`avenir des mers en Afrique. Un Sommet sanctionné par l`adoption d`une Charte panafricaine. Cette messe a été concélébrée par l`Archevêque de Lomé, Denis Amuzu-Dzakpah, en présence de la mère du Président, Sabine Mensah Bolouvi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La 22ème Conférence de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 22) bat son plein à Marrakech au Maroc depuis le 07 novembre dernier. Ce grand rendez-vous international du climat enregistre la présence mardi du N°1 togolais Faure Gnassingbé.

Attendu ce mardi 15 novembre au Maroc, le président togolais devrait participer aux travaux de la COP 22 notamment la session du jour qui offre une tribune pour les déclarations des dirigeants.

La présence de M. Gnassingbé à cette Conférence confirme davantage la volonté du Togo à mener une lutte farouche contre les problèmes de changement climatique.

Déjà le 19 septembre, le Président du Togo a eu à signer l'accord émanant de la COP 21. En signant ce texte cosmopolite juridiquement coercitif autour d'un programme de 17 objectifs et d'une stratégie pour lutter contre les changements climatiques, le Chef de l'Etat a promis qu'une attention particulière va être portée à l'initiative africaine sur les énergies renouvelables.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires