Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Loi de finances rectificative : Le budget de l’Etat connaît une hausse de 14,4%
Publié le mardi 15 novembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Discours-Programme du PM Selom Klassou devant les parlementaires togolais
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Discours-Programme du PM Selom Klassou a reçu l`onction de 65 députés, fait face à 7 abstentions et 0 voix contre. Les parlementaires de l`ANC ont boycotté le vote du Discours-Programme du PM Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réuni en conseil des ministres ce lundi sous la présidence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, le gouvernement a adopté un projet de loi de finances rectificative qui porte le budget général de l’Etat, gestion 2016 de 1002,16 milliards de francs CFA à 1146,86 milliards de francs, soit une augmentation de 14,4%.



Cette augmentation, selon le communiqué ayant sanctionné les travaux du conseil, « annule le besoin de financement additionnel estimé dans la loi de finances initiale à 39,36 milliards de francs CFA ».

Les performances qui se dégagent de cette loi, se réjoui le gouvernement, témoignent de la bonne gouvernance dans la gestion des finances publiques. « Le projet de loi de finances rectificative reflète les priorités de l’action gouvernementale qui demeurent la relance de l’activité économique et la consolidation d’une croissance soutenue et plus inclusive pour un développement économique et social harmonieux du pays. Elle traduit aussi la volonté du gouvernement de redonner souffle au secteur privé, destiné à jouer un rôle plus important dans la consolidation de la croissance », indique également le communiqué.

A en croire le gouvernement dirigé par Komi Sélom Klassou, plusieurs raisons sous-tendent cette loi de finances rectificative. Ce projet de loi rectificative, note le conseil, est d’abord rendu nécessaire par l’évolution financière intervenue dans l’exécution de la loi de finances initiale adoptée le 29 décembre 2015.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires