David Gilmour, l'Ambassadeur américain au Togo se veut particulièrement rassurant sur les effets de l'élection de Donald Trump à la Maison Blanche sur l'Afrique et les africains. Dans ses réponses à La Tribune Afrique, il estime qu'il n'y a aucun risque de retour en arrière, ni de retrait des USA du continent.
L'élection de Donald Trump comme nouveau président des Etats-Unis d'Amérique a été surprenante pour plus d'un et fait grincer les dents également en Afrique. Pendant que plusieurs s'inquiètent de la politique qu'appliquera le milliardaire à la tête de la première puissance du monde, l'ambassadeur américain au Togo, David Gilmour se veut rassurant et précise que l'Afrique n'a rien à craindre.
Selon le diplomate américain en poste à Lomé, l'accession de Donald Trump à la Maison Blanche ne sera pas synonyme du retrait des États-Unis du continent africain. David Gilmour assure que les différents programmes et politiques américains seront maintenus et même renforcés pour accompagner l'émergence du continent africain.