Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/L’ONG-IJD lance la 7ème édition de la Semaine Mondiale de l’entrepreneuriat
Publié le mardi 15 novembre 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Clap de fin pour la 12ème Foire Internationale de Lomé
Lomé, le 07 décembre 2015. Site du CETEF. Les premiers responsables de l`organisation de la 12ème Foire Internationale de Lomé, de la 4ème Foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo dressent un bilan positif de leur trois évènements en un.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Du 14 au 20 novembre 2016, plus de 165 pays dans le monde organisent une campagne dénommée la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat.

Coordonnée depuis 2010 au Togo par l’ONG-IJD (Initiatives des Jeunes pour le Développement), cette campagne vise à mobiliser les jeunes pour favoriser l’émergence de la prochaine génération d’entrepreneurs innovateurs et de réalisateurs de changements.


Durant cette semaine, différentes thématiques seront débattues notamment la formation et culture entrepreneuriale, l’écosystème entrepreneurial, l’environnement juridique et fiscal des Petites et Moyennes Entreprises(PME).

M. Pascal Edoh AGBOVE, directeur exécutif de l’ONG-IJD a déclaré que la semaine mondiale de l’entrepreneuriat démontre au public leur potentiel d’auto-démarreurs de croissance et leur offre la possibilité de bénéficier des dispositions de réseautage, de mentorat et même des appuis financiers pour l’essor de l’entrepreneuriat.

Il a également indiqué que l’ONG-IJD, en tant qu’organisme hôte national, a pour mandat d’aider le gouvernement et l’ensemble des principaux acteurs à créer un écosystème entrepreneurial adéquat afin d’aider les jeunes à créer des entreprises pérennes.

«Nous devons nous mobiliser tous pour soutenir les efforts de promotion de l’ entrepreneuriat des jeunes car il est certain que de nos jours aucun Etat n’ est plus en mesure d’ offrir de l’ emploi à tous les jeunes diplômés et ne peut non plus lui seul réussir les programmes de promotion de l’ entrepreneuriat », a-t-il affirmé avant d’ ajouter que « Nous avons l’ obligation et le devoir de contribuer à la création d’ un cadre de concertation des principaux acteurs en vue de définir des stratégies appropriées et des actions innovantes pour accompagner les jeunes dans leurs initiatives entrepreneuriales ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires