Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Compte de la CAN 2013 : Adji Otèth Ayassor à la barre !
Publié le mardi 15 novembre 2016  |  icilome


© Autre presse par DR
Adji Otèth Ayassor, Ministre de l`Economie et des Finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les comptes de la participation des Eperviers à la CAN 2013 en Afrique du Sud ne sont toujours pas publiés. Le Premier ministre d’alors, et président du Comité de supervision, Arthème Ahoomey-Zunu, plusieurs fois interpellé sur la question s’est muré dans un silence.



Ce mutisme commence à agacer dans certains milieux. C’est ainsi que l’on apprend qu’en principe, Arthème Ahoomey-Zunu avait instruit son ministre de l’Economie et des Finances Adji Otèth Ayassor à l’époque de publier le rapport des comptes de la CAN 2013 en Afrique du Sud.

En effet, dans un courrier adressé à son ministre, l’ancien Premier ministre écrivait : « En janvier 2013, dans le cadre de la participation de notre équipe nationale de football à la Coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud, le gouvernement a mis en place trois (03) comités en vue d’une bonne organisation de cette participation ». Et d’ajouter qu’en sa qualité du président du Comité de supervision, il avait pris « l’engagement que contrairement aux pratiques anciennes, un audit détaillé sera fait de l’utilisation des fonds qui sont mis à la disposition du comité de mobilisation des fonds et du comité d’organisation ».

On a la confirmation, dans cette correspondance du natif de Kpélé-Tsavié, que les deux cabinets ont fini leur travail d‘audit depuis longtemps, et que le comité de mobilisation a fait des observations avant de retransmettre les rapports au cabinent ICC. Suite à cela, Ahoomey-Zunu a avisé Faure Gnassingbé avant de demander à Ayassor « de faire publier par le cabinet, les résultats de son audit ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires