Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le HCRRUN a une mission délicate, mais exaltante
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
1ère journée de l`Atelier national du HCRRUN sur les réformes au Togo
Lomé, le 11 juillet 2016. Hôtel Radisson Blu 02 février. Membres de l`exécutif, parlementaires, acteurs politiques, de la société civile et divers invités distingués ont répondu à l`invitation du HCRRUN. Les travaux ont été ouverts par le PM Selom Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Fruit des recommandations formulées la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR), le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) est chargé de l’indemnisation des victimes de violences politiques, mais plus généralement de contribuer à l’instauration d’un climat politique et social apaisé nécessaire à la réconciliation.

Sa présidente, Awa-Nana Daboya, plaide pour une approche inclusive de la réconciliation.

Le HCRRUN peut compter sur l’appui du PNUD. Sa représentante au Togo, Khardiata Lo N’Diaye, souscrit à la feuille de route fixée et l’aidera à atteindre ses objectifs. Même si les choses ne sont pas faciles.

Republicoftogo.com: Avez-vous confiance dans la mission confiée au Haut commissariat ?


Khardiata Lo N’Diaye : Le HCRRUN est une institution toute nouvelle dotée d’un mandat très large et très complexe. Le processus de paix et de réconciliation s’inscrit dans la durée

Il y a des attentes, c’est normal ; il y a une exigence de résultats, c’est légitime. Mais le travail fondamental de consolidation de la paix passe par des étapes qui doivent impliquer tous les acteurs.

Depuis un an, le Haut commissariat mène un travail en profondeur qui n’est peut-être pas encore très visible. Dans l’ensemble des préfectures et des cantons il y a une action participative et c’est très important.

La mission confiée à cet organe n’est pas simple. C’est la raison pour laquelle le PNUD a décidé d’être à ses côtés depuis le début.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires