Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journées portes ouvertes de la presse togolaise du 15 au 17 décembre prochain: Une 3ème édition sous le signe du Vivre ensemble
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Célébration du 3 mai 2015 a posteriori par le SYNJIT: une conférence-débat a ouvert cette commémoration
Lomé, le 22 mai 2015. Maison de la presse. Le SYNJIT a convié les employés du secteur des médias à un débat confraternel autour des Conventions collectives qui demeurent lettre morte dans la corporation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’acte 3 des journées portes ouvertes de la presse togolaise a été lancé ce mardi 15 novembre 2016 à la Maison de la presse à Lomé. Ce fut au cours d’une rencontre du comité d’organisation avec la presse à la Maison de la presse à Lomé.

Il a été question au cours de cette rencontre avec la presse de donner une idée des activités qui seront au programme de cette nouvelle édition qui aura lieu du 15 au 17 décembre 2016 à l’Agora Senghor de Lomé. D’après le président du CONAPP (Conseil National des Patrons de Presse), Jean Paul Agboh Ahouélété, il s’agit d’une organisation dont l’objectif principal est de « promouvoir encore plus la presse togolaise et s’ouvrir au public ». Ainsi, le thème de cette année portera sur «le vivre ensemble, laïcité, dialogue inter religions », a-t-il souligné.

Aussi, les organisateurs ont-ils indiqué que, outre les expositions des réalisations de presse, conférences débats et autres activités de la précédente édition, les innovations de cette nouvelle édition seront le geste de solidarité à travers une opération de don de sang, et l’apprentissage des gestes de premier secours.

Au-delà de ces activités, il ne faudra pas oublier en clôture, le traditionnel match de football entre journalistes et forces de sécurité et la soirée de gala dite Nuit des partenaires.
Vu ce qui s’est passé à la 2ème édition où il a été constaté une forte mobilisation des étudiants des écoles de formation en journalisme de la place, les différents intervenants ont convié les journalistes togolais à prendre part massivement aux activités prévues, afin de pouvoir partager avec ces jeunes apprenants qui aspirent à la profession de journaliste.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires