Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

«Alerte Prison» pour enseigner les droits et devoirs des détenus
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
La 5ème édition de la semaine du détenu appartient à l`histoire.
Lomé, le 11 août 2015. Prison civile de la capitale du Togo. Clôture de la 5ème édition de la semaine du détenu dans la plus grande maison d`arrêt de la République togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) lance l’« Alerte Prison » à l’intention des détenus de la prison de Tsévié. En expérimentation, cette alerte veut prévenir la récidive et promouvoir la réinsertion sociale des détenus dans leurs familles et communautés. L’alerte fait mieux la promotion des droits et devoirs chez les détenus afin d’éradiquer la violence en milieu carcéral, offrir une assistance juridique à ceux-ci et les initie à des activités génératrices de revenus.

Il sera mis en place un Club Alerte de 20 détenus qui deviendront à leur tour des pairs éducateurs pour sensibiliser sur la vie en groupe, la meilleure vie après la prison, la réinsertion et l’incarcération et la diversité culturelle, l’orientation professionnelle et inclusive et l’accompagnement à une meilleure réinsertion.


L’action permettra de redonner confiance aux détenus de se corriger et de pouvoir réintégrer la société et respecter la loi. Ce projet vise à ce que tout puisse se passer comme cela se doit de la détention préventive à la réinsertion post-prison.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires